Garantie et réparations

Vous avez un problème avec votre produit ? Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider. Enregistrez immédiatement votre produit pour réparation en utilisant le bouton vert ou lisez cette page pour plus d'informations.

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Tous les produits que nous achetons sont soumis à la garantie légale et à la garantie du fabricant. Cela signifie que le produit doit répondre aux attentes raisonnables des consommateurs.


Règles de garantie

Il est important pour nous que votre produit soit réparé correctement et rapidement. C'est pourquoi nous travaillons avec les meilleures entreprises de réparation certifiées par la marque de votre produit. Nous pouvons ainsi vous garantir une réparation conforme aux normes du fabricant. Lorsque vous achetez un produit chez nous, vous bénéficiez d'une garantie légale de deux ans, mais certains produits bénéficient également d'une garantie du fabricant. Cette garantie est fournie directement par le fabricant. La garantie légale et la garantie du fabricant expirent en même temps. La garantie légale sert de base et la garantie du fabricant peut être considérée comme un complément.


L'entreprise de réparation déterminera si votre défaut est couvert par la garantie ou non.

  • Votre produit présente des problèmes de logiciel ou d'autres défauts qui ne sont pas de votre fait.
    Si votre produit cesse de fonctionner correctement en raison d'un défaut de fabrication, la réparation est couverte par la garantie et est gratuite. Votre produit vous sera renvoyé gratuitement après réparation. Bien entendu, vous préférez éviter que votre produit doive être réparé. Heureusement, vous pouvez résoudre vous-même de nombreux problèmes de logiciels. Consultez donc toujours notre page sur les problèmes courants et leurs solutions avant d'envoyer votre produit en réparation.

    Veuillez noter : Votre produit présente-t-il également des dommages causés par l'utilisateur ? L'entreprise de réparation répare toujours tous les défauts afin de garantir la qualité du produit. Une réparation partielle n'est pas possible. Il est donc possible que vous receviez un devis à ce sujet.

  • Votre produit a été endommagé par l'utilisateur
    Les dommages causés par les chutes, les chocs, l'eau et la pression ne sont jamais couverts par la garantie. Votre garantie est également annulée en cas de dommages causés par la saleté, qui affecte le fonctionnement de votre produit, ou en cas de nettoyage incorrect de votre produit. Enfin, votre garantie expire également si l'appareil est ouvert par un tiers, c'est-à-dire une personne qui n'a pas reçu l'autorisation du fabricant. Dans ce cas, vous recevrez toujours un devis. Vous pouvez alors décider vous-même si vous souhaitez que votre produit soit réparé contre ce prix.

Réparations non couvertes par la garantie

La marque de votre produit sélectionne les ateliers de réparation autorisés à effectuer des réparations sous garantie. Après les réparations effectuées par une partie certifiée par la marque, la période de garantie initiale de votre produit reprend. Ces ateliers de réparation utilisent toujours des pièces d'origine et vérifient entièrement votre produit, afin que tout fonctionne comme il se doit et que votre produit réponde aux normes de la marque. C'est pourquoi un devis pour une réparation qui n'est pas couverte par la garantie peut parfois être plus élevé que ce à quoi vous vous attendez.

Votre téléphone a été endommagé par l'utilisateur et n'est donc pas couvert par la garantie ? Dans ce cas, vous pouvez également choisir de faire réparer votre téléphone par une entreprise de réparation non certifiée de votre région. Ces entreprises sont souvent moins chères et plus rapides et offrent parfois la possibilité d'utiliser des pièces d'origine. N'oubliez pas qu'après la réparation, vous n'aurez plus droit à la garantie du fabricant.

Veuillez noter : Si vous laissez votre appareil être réparé par une personne non certifiée, vous risquez de perdre la garantie de votre appareil. Nous ne recommandons donc cette solution que si votre défaut n'est pas couvert par la garantie et que la période de garantie de votre produit expire dans les mois qui suivent.


Enregistrer votre appareil pour réparation

Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez des problèmes avec votre téléphone ou votre tablette ! Heureusement, nous pouvons résoudre ce problème pour vous. Nous accordons toujours une garantie de 2 ans sur tous nos appareils. Les réparations prennent généralement entre 5 et 10 jours ouvrables. Si l'entreprise de réparation doit commander des pièces, le délai peut être un peu plus long.

Réinitialisez toujours les paramètres d'usine de votre appareil avant de l'envoyer pour réparation. Vous avez un iPhone d'Apple ? Assurez-vous que la fonction Localiser mon iPhone est désactivée . Sinon, votre appareil ne pourra pas être réparé.


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Enregistrer votre accessoire pour réparation

Un accessoire défectueux est très inconvenant, mais nous vous aiderons à le réparer. Nous offrons toujours une garantie d'au moins 6 mois sur tous les accessoires.

Conceil ! Votre accessoire avait un coût inférieur à 30 euros ? Si c'est le cas, envoyez une photo de votre produit cassé via le formulaire de contact au bas de notre page Service clientèle. Nous pourrons alors vous aider plus rapidement.


Assurez votre appareil

Lorsque vous achetez un appareil chez Gomibo, vous pouvez choisir de souscrire une assurance Tulip Assist pour vous protéger contre des coûts de réparation élevés. Cela est possible jusqu'à deux semaines après avoir reçu votre téléphone. Avec cette assurance, votre appareil est assuré gratuitement pendant les 3 premiers mois. Ensuite, vous pouvez résilier votre assurance tous les mois.

Lorsque vous êtes assuré par Tulip Assist, vous pouvez signaler les dommages, le vol ou la perte via le site web de Tulip Assist. Les experts de Tulip Assists commenceront à y travailler immédiatement !

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Rétablir les paramètres d'usine de l'appareil

Avant d'envoyer votre appareil en réparation, il est nécessaire de restaurer les paramètres d'usine. Cette opération supprime tous les paramètres, applications et photos de votre appareil. Vous pouvez créer une copie de sauvegarde pour restaurer ces fichiers et paramètres. Dans notre support appareils, nous expliquons comment sauvegarder et réinitialiser votre appareil.