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Foire aux questions sur le Emporia Joy 4G

  • Réponse :

    Sur certains téléphones, l'appareil photo frontal et le capteur de proximité sont intégrés à l'écran. Le capteur de proximité clignote dès que vous approchez votre téléphone de votre oreille. Vous avez alors l'impression d'avoir un pixel mort dans l'écran.

    Ce pixel blanc clignotant n'est pas un pixel mort, mais le capteur de proximité qui fonctionne en éteignant l'écran lors d'un appel pour éviter tout contact involontaire.

  • Réponse :

    En règle générale, les dommages causés par l'eau à tout équipement électronique ne sont pas couverts par la garantie. En effet, les dégâts des eaux font partie des dommages causés par l'utilisateur. Le fabricant ne peut pas accorder de garantie dans ce cas, car il n'a pas de contrôle de la façon dont l'appareil est utilisé.

    De nombreux appareils, tels que les smartphones, les smartwatches et les trackers de fitness, possèdent un certificat d'étanchéité indiqué par un code, tel que IP68 ou 5ATM. Les dommages causés par l'eau avec ces appareils certifiés étanches ne sont pas non plus couverts par la garantie. En effet, le joint étanche de votre appareil peut être soumis à une usure due à une utilisation normale. Essayez donc de toujours éviter de mouiller votre appareil, même s'il est étanche.

  • Réponse :

    Actuellement, les cartes SIM sont disponibles en trois formats différents : normale, micro et nano. Si votre carte SIM est trop petite pour votre téléphone, vous pouvez utiliser un adaptateur SIM. De cette façon, votre carte SIM pourra être réinstallée dans votre téléphone. Si votre carte SIM est trop grande, vous pouvez la couper à l'aide d'un coupe-carte SIM.

  • Réponse :

    Dans la plupart des cas, l'Internet mobile fonctionne immédiatement lorsque vous insérez votre carte SIM dans votre smartphone. Si ce n'est pas le cas, vous devrez peut-être configurer un APN manuellement. Pour ce faire, vous devez d'abord vous rendre dans le menu ""Paramètres"". Sur un appareil Android, sélectionnez ""Réseaux mobiles"", puis ""Noms des points d’accès"". Cliquez ensuite sur ""Ajouter"". Un formulaire dans lequel vous devez saisir les valeurs correctes s'affiche. Une fois terminé, appuyez sur les trois points en haut puis sur ""Enregistrer"".

    Sur un appareil iOS, sélectionnez ""Réseau de données mobiles"", puis ""Options de données mobiles"". Lorsque vous cliquez sur ""Réseau de données mobiles"", vous pouvez alors remplir un formulaire. Entrez-y les valeurs correctes. Les valeurs que vous devez saisir diffèrent selon le fournisseur.

  • Réponse :

    Avec le temps, la saleté et la poussière peuvent s'accumuler dans le port de charge de votre téléphone. Par conséquent, il se peut que votre câble ne reste pas bien connecté et que la charge ne se déroule pas toujours correctement. Vous pouvez facilement résoudre ce problème en éliminant avec soin la saleté et la poussière accumulées. Vous pouvez le faire par exemple avec un cure-dent. En longeant soigneusement les bords et les coins à l'intérieur du port de charge, vous pouvez gratter la saleté accumulée. Vous pouvez maintenant connecter à nouveau Le câble de chargement sur votre appareil. Veillez à ne pas gratter trop fort : il suffit juste de racler un peu avec précaution. Après avoir retiré la saleté, il peut être utile de souffler fortement dans le port de charge. Veillez cependant à ce que l'humidité ne pénètre pas dans le port.

  • Réponse :

    Vous utilisez les Mo de votre forfait de données lorsque vous utilisez l'Internet mobile. Si vous utilisez une connexion WiFi, vous n'utilisez pas les Mo de votre forfait. La vitesse à laquelle vous utilisez vos Mo dépend entièrement du débit de votre réseau mobile, de vos activités sur l'Internet et de la fréquence de votre utilisation de l'Internet. Dans le tableau ci-dessous, vous pouvez voir combien de Mo vous utilisez selon les différents types d'activité :

    Activité

    Utilisation moyenne

    WhatsApp (texte uniquement)

    0,01 Mo par message

    WhatsApp (avec photo)

    0,10 Mo par message

    Email (texte seulement)

    0,01 Mo par email

    Navigation sur un site Web

    1 Mo par page

    1 Mo par photo

    Musique en streaming (haute qualité)

    2 Mo per minute

    Vidéos en streaming (YouTube ou Netflix par exemple)

    2 à 5 Mo par minute

    Appel vidéo

    3 Mo per minute

    Télécharger une application

    Varie selon les applications. Quelques exemples d'applications populaires : WhatsApp représente 25 Mo, Instagram 83 Mo, Facebook 229 Mo et Snapchat 118 Mo. Les jeux sont souvent encore plus volumineux et peuvent occuper jusqu'à 1 Go ou plus.

    Veuillez noter que les détails ci-dessus s'appliquent à une consommation moyenne, la consommation réelle pouvant varier. Quelques exemples :

    Plus la qualité d'un fichier vidéo ou audio est élevée, plus vous consommez de données lorsque vous le regardez ou l'écoutez. Si vous envoyez un message Whatsapp avec une pièce jointe, par exemple une photo, la consommation de données est plus élevée. S'il y a des animations sur un site Web, par exemple des parties animées ou des publicités, vous consommez également plus de données. Pour économiser des Mo de votre forfait de données, il est préférable de télécharger les applications volumineuses et les mises à jour logicielles lorsque vous disposez d'une connexion WiFi. Pour clarifier les choses, vous pouvez partir du principe qu'un utilisateur moyen utilise environ 1000 à 1500 Mo par mois. Si vous faites un usage intensif de l'Internet mobile, choisissez un forfait de 2000 ou 3000 Mo, voire plus. Vous pouvez en général vérifier auprès de votre fournisseur combien de Mo vous utilisez en moyenne.

    Si vous utilisez la 4G ou la 4G+, les données seront traitées plus rapidement. Cela signifie que vous consommez plus de données dans le même laps de temps qu'avec une connexion 3G. La 4G n'utilise donc pas plus de données que la 3G, mais comme elle fonctionne plus rapidement, elle traite davantage de données dans le même laps de temps. Si vous disposez d'une connexion 4G, la conséquence est que vous utilisez souvent plus de données qu'avec la 3G.

  • Réponse :

    Réponse la plus simple : supprimez les applications, les photos et les vidéos de votre téléphone.

    Réponse plus complexe : Un téléphone possède deux types de mémoire différents : la mémoire de stockage interne et la mémoire de travail (également appelée mémoire RAM). La mémoire de stockage interne stocke les fichiers, tels que les photos et les applications. Les processus actifs sont stockés temporairement dans la mémoire de travail. Par exemple, la mémoire de travail vous permet d'exécuter des applications

    Si vous recevez un message indiquant que votre mémoire est pleine, il s'agit en fait toujours de la mémoire de stockage. Cela est dû au fait qu'il y a trop de fichiers sur votre téléphone. Les photos, les vidéos et les applications sont des exemples de fichiers volumineux. Si votre mémoire de stockage est pleine, vous devrez supprimer des fichiers de votre téléphone. Vous pouvez également transférer des fichiers tels que des photos et des vidéos sur un ordinateur, puis les supprimer de votre téléphone pour ne pas les perdre. Vous pouvez également insérer une carte SD s'il y a un emplacement pour carte SD dans votre téléphone. Cela vous permet de déplacer des fichiers de votre mémoire de stockage vers votre carte SD pour disposer de plus d'espace sur votre téléphone.

    Si votre mémoire se remplit rapidement à chaque fois, pensez à vérifier les réglages de l'appareil photo. Si la fonction HDR est activée, cela signifie que deux variantes de chaque photo seront enregistrées. La mémoire de stockage de votre téléphone se remplit dans ce cas beaucoup plus rapidement. Si vous désactivez ce paramètre, vous gagnerez beaucoup d'espace ! Vous pouvez également régler la qualité des photos et des vidéos à un niveau un peu plus bas, afin qu'elles occupent moins d'espace.

  • Réponse :

    Si vous entrez trois fois de suite un code PIN erroné, vous devez entrer votre code PUK. Si vous avez perdu ce code PUK, vous pouvez résoudre ce problème comme suit. Le code PUK peut être demandé dans votre espace personnel chez votre fournisseur. Il est également possible de contacter le service clientèle de votre fournisseur. Pour des raisons de confidentialité, nous n'avons aucun accès à votre code PUK ou à d'autres données personnelles chez votre fournisseur. Nous ne pouvons donc malheureusement pas vous aider dans ce domaine.

  • Réponse :

    Tous les appareils vendus sur notre site sont déverrouillés. Cela signifie que vous pouvez utiliser n'importe quel téléphone avec la carte SIM de n'importe quel fournisseur. Veuillez vous assurer que la carte SIM est de la bonne taille. Vous pouvez sans problème commander un téléphone sans carte SIM sur notre site Web et l'utiliser avec votre carte SIM actuelle.

  • Réponse :

    Si vous utilisez votre téléphone depuis un certain temps, il peut commencer à devenir plus lent. Il y à cela plusieurs causes. Si trop d'applications sont ouvertes, la mémoire RAM est fortement sollicitée, car votre téléphone a beaucoup d'opérations à traiter. Il peut aussi arriver que l'espace de stockage soit presque saturé, car un grand nombre de fichiers et d'applications sont stockés sur votre téléphone. Supprimez certains fichiers pour créer plus d'espace de stockage et accélérer le fonctionnement de votre téléphone. Nous vous recommandons également d'éteindre et de rallumer votre téléphone chaque semaine. Cela permet de fermer les applications qui fonctionnent en arrière-plan.

  • Réponse :

    Évitez d'endommager votre appareil. Pour ce faire, utilisez des accessoires tels qu'une protection d'écran ou un étui. Cela permet d'éviter les rayures. Une protection d'écran est un film protecteur invisible que vous pouvez coller sur l'écran. Les étuis se présentent sous de nombreuses formes et tailles : il existe des étuis qui protègent l'arrière de l'appareil et d'autres qui le recouvrent entièrement.

  • Réponse :

    En cas d'utilisation intensive, les batteries s'épuisent rapidement. Vous pouvez améliorer l'autonomie de la batterie en prenant quelques mesures. Fermez les applications actives et redémarrez votre téléphone mobile régulièrement. Cela permet de fermer les applications fonctionnant en arrière-plan qui épuisent la batterie ! Faites également attention aux paramètres tels que le GPS, le NFC et le Bluetooth et/ou la synchronisation automatique. Désactivez ces paramètres lorsque vous ne les utilisez pas. L'écran d'un téléphone mobile est souvent le plus gros consommateur d'énergie. En réduisant la luminosité, vous pouvez économiser de l'énergie rapidement et facilement !

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